Clément Carpentier : “Où ils sont les cadres aux Girondins ?”

    Comme à leur habitude, plusieurs journalistes sont réagi au dernier résultat des Girondins de Bordeaux, et là à cette défaite à domicile face à Bastia. A commencer par le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier.

    “Mais où ils sont les cadres aux Girondins ? On les a souvent excusés par rapport à la saison dernière et au fait qu’ils ont redonné une petite âme mais là ce n’est plus possible leur niveau… Des excuses ? Dur de résister à la démagogie sur les salaires…”.

    Mathias Edwards, journaliste So Foot, a livré quelques mots.

    “Le public des Girondins, c’est le même que celui de Bougheraba, il paye pour qu’on se foute de leur gueule”.

    Hanif Ben Berkane, a également donné son ressenti.

    “Bordeaux, magnifique club qui rappelle aux supporters, qui espèrent à chaque victoire qu’une fin de saison folle est possible, que non ce ne sera pas le cas car l’équipe n’est pas au niveau tout simplement. Le club a été 13ème toute la saison, c’est fort quand même”.

    Laurent Crocis, journaliste France Football, a ajouter sur cet “espoir” vain.

    “Un jeu lisible, des espaces entre les lignes. Bref, cela manque de consistance même si la fin de la période a été meilleure. Mais que d’approximations dans le placement défensif des Girondins […] Certains croyaient encore à une cinquième place. J’espère que ce matin ils sont revenus à la raison. Les Girondins vont batailler jusqu’au bout pour se sauver. Et s’ils gardent 6 points d’avance sur la zone rouge c’est uniquement parce que les autres n’avancent pas”.

    Alain Bauderon a conclu.

    “77% de possession, ok mais pour en faire quoi ? Pas pour gagner un match en tout cas”.

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport