Pedro Diaz : “C’est une partie compliquée dans le football, celle d’être d’essayer de rester constan”
Après Albert Riera, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Pedro Diaz, est passé en conférence de presse d’avant match. Le bordelais a évoqué ses prestations qui ont été très bonnes au départ, puis il connut, un creux, pour revenir aujourd’hui au top niveau actuellement.
« Je crois que c’est lié aussi aux résultats, d’être bien ou mal. C’est une partie compliquée dans le football, celle d’être d’essayer de rester constant. C’est difficile de trouver un équilibre et un rythme toujours égal. La solution c’est bien sûr d’identifier ce qui ne va pas, identifier les failles, me mettre au travail pour les régler. Je fais donc aussi attention à mon jeu. J’essaye au maximum de faire attention à ces aspects, c’est mon défi ».
On a notamment pu voir, face à Bastia, une attitude de leader de sa part.
« Je pense qu’à l’intérieur de l’équipe, dans un match, tout le monde a sa partie de leadership. Il y en a qui la transmettent en parlant, d’autres avec les efforts : il y a différentes formes de la montrer. Dans mon cas, ce n’est pas forcément en criant ou en ayant de mouvements brusques, mais simplement avec mon jeu, en accompagnant mes partenaires. Il faut toujours avoir une bonne attitude d’accompagnement avec les joueurs ».