Jug : « C’est une occasion pour moi »
Interrogé par la presse slovène, Ažbe Jug, le troisième gardien des Girondins, a traité de plusieurs sujets en rapport avec le football et surtout les Girondins. Lui qui aurait pu aller à Marseille, a décidé de rejoindre le club au scapulaire et s’en explique : « Bordeaux est une belle ville, Bordeaux un club respectable avec une histoire riche, où beaucoup de joueurs célèbres sont passés. Je suis venu ici avec le statut de 6ème gardien, ce n’était pas facile, mais chaque année je suis plus proche de la Ligue 1 ».
Et avec le probable départ de Kévin Olimpa, le joueur slovène espère être le numéro deux bordelais pour 2013-2014 : « Je suis impatient d’être la saison prochaine pour me fixer au poste de deuxième gardien de but, même s’il faut travailler dur, et je le sais […] Je pense que le coach est satisfait de moi. Cédric (Carrasso) m’aide et me conseille, c’est un privilège de s’entrainer avec lui, il me permet de progresser ».
II expliquera également qu’en France, pour son poste, il y a beaucoup de travail psychologique effectué, et qu’il faut être « mentalement fort ». Pour cela, il regarde de nombreux matches et s’inspire des meilleurs gardiens, notamment Lehmann à l’époque qui était son modèle : « Je regarde les meilleurs gardiens de but et je cherche toujours à apprendre d’eux, à imaginer ce que je ferais à leur place ».
Il avoue être également attiré par la Premier League anglaise : « Je suis très attiré par ce championnat, même si je ne sais pas exactement pourquoi. Évidemment, ce serait bien un jour d’y jouer mais je souhaite d’abord évoluer en Ligue 1 ». Il reconnaitra admirer Zlatan Ibrahimovic ou encore Thiago Silva, assurant que Paris et Monaco sont deux clubs à part financièrement dans notre championnat, tout le contraire de Bordeaux : « Le club a mis l’accent sur les jeunes. C’est une occasion pour moi ».
Retranscription et Traduction
Girondins4ever