Bravo : “Peut-être un peu plus sévère”
Voici la réaction des consultants du Canal Football Club après le résumé de la rencontre entre le PSG et les Girondins de Bordeaux, qui visait surtout les images des décisions arbitrales :
Eric Carrière : “Quand on voit les images, je trouve que l’arbitrage a été parfait. C’est bien qu’il se soit expliqué à la fin, ça amène un petit peu plus de pédagogie que d’habitude.”
Daniel Bravo : “Juste sur Poko, je trouve que c’est logique mais il touche le ballon donc c’est là où c’est peut-être un peu plus sévère.”
Pierre Ménès qui répond à Bravo : “Enfin si tu ne mets pas des rouges pour des tacles sur le genou… pfff…”
D’ailleurs, Pierre Ménès, sur son blog, a donné raison à Monsieur Chapron pour les décisions prises lors de la rencontre : “Et puis en fin d’après-midi, le PSG a remporté au Parc sa deuxième victoire la plus large de la saison après le 5-0 contre Sainté. A la différence que face aux Verts, Cavani et Ibra étaient là. Pas cette fois. Et sans Lavezzi au départ, puis sans Bahebeck au bout de 25 minutes de jeu suite à l’expulsion de Van Der Wiel, Paris a quand même dominé Bordeaux dans les grandes largeurs. On m’a beaucoup demandé ce que je pensais des décisions de monsieur Chapron. Alors bon, effectivement, il aurait pu se contenter de deux cartons jaunes et deux sévères rappels à l’ordre sur les tacles qui amènent les deux rouges. Mais en même temps, le tacle par derrière de Van Der Wiel sur la cheville de Khazri peut valoir un rouge direct, tout comme la semelle au niveau du genou signée Poko, même s’il ne touche pas vraiment Verratti. Ce qui est sûr, c’est que monsieur Chapron a fait preuve d’uniformité dans ses décisions. Il n’y a donc pas grand chose à reprocher à ce dernier, d’autant qu’il n’y a pas grand chose à redire non plus sur les deux pénos accordés à Paris. Alors c’est vrai que ça fait beaucoup de cartons rouges et de pénalties en deux rencontres du PSG. Mais contrairement au match du Stade de France face à Lens, il n’y a cette fois aucune polémique autour de l’arbitrage.”