Sertic : “Avec Lamine, on est vraiment les relais”
Parfois milieu de terrain, parfois défenseur central dans une défense à trois ou à quatre, Gregory Sertic ne rechigne jamais et ça grâce à la complicité avec son entraîneur : «Je m’entends hyper bien avec le coach, il y a beaucoup de communication entre nous. Et dès qu’il me demande quelque chose, je le fais pour l’équipe, pour le bien du groupe et du collectif. Ma personne ça vient après, ce n’est pas grave. Je sais qu’il a besoin de moi parfois au poste d’axe central gauche, j’y vais… J’ai réussi à m’adapter dans cette position, il me l’a demandé très gentiment (sourire) donc j’ai répondu présent ».
Il revient donc plus précisément sur cette communication avec Willy Sagnol : «C’est super important cette communication, il ne faut pas qu’il y ait de séparation avec les joueurs, qu’il n’y ait que les adjoints qui viennent nous parler. C’est vraiment le coach qui fait ses discours d’avant match et d’entrainement, qui communique avec ceux qui ne jouent pas trop et ceux qui jouent beaucoup. Il arrive à tenir le groupe et je pense que c’est sa carrière de grand joueur qui lui permet de bien gérer ce groupe-là».
Lamine Sané est capitaine n°1 et Gregory Sertic est le capitaine n°2. Un rôle que les deux joueurs prennent à cœur : «Avec Lamine on est vraiment les relais de son discours et de ses actes. Dès qu’il y en a qui ne le comprennent pas au niveau de son discours et de ses envies, il vient nous voir et c’est ensuite à nous communique ses intentions. Avec Lamine on a un rôle qu’on apprécie beaucoup parce qu’on l’attendait».
Retranscription Girondins4ever de GirondinsTV