[J24] La première de Debuchy par les stats

C’était la première de Mathieu Debuchy avec les Girondins de Bordeaux, face à Lyon. Un retour en Ligue 1, dans le but de postuler pour l’équipe de France et l’Euro, mais aussi un retour à un poste de titulaire et donc des crampes en fin de match.
Le latéral droit bordelais réussit 71% de ses passes avec un 17/24. Celles-ci furent principalement dans le tiers central (9/12), puis dans le dernier tiers (5/8) et le premier tiers (3/4). Principalement il joua court (17/24), et vers l’avant (9/15), puis en retrait (7/7) et enfin latéralement (1/2). Il réussit d’ailleurs 9 touches sur 14.
En attaque, il n’eut pas encore, faute de jambes et de situations, l’activité qu’on lui connaissait avec le LOSC puisqu’il tenta un centre (ne trouvant pas preneur) et ne réussit pas son seul duel tenté. En revanche, il récupéra 4 ballons, et gagna un duel aérien sur trois.
Par contre, défensivement, ce fut tout simplement parfait. D’abord avec 5 tacles réussis sur 5 tentés, 1 interception, 4 dégagements sur 4 réussis, 2/2 sur les dégagements de la tête, 1/1 dans les duels aériens, et enfin 1 centre bloqué. Il commit 1 faute et en subit 1 également.
C’est Valentin Vada qui le chercha le plus souvent (5), puis Frédéric Guilbert et Adam Ounas (4). Lui chercha principalement Adam Ounas (10), puis Clément Chantôme (4).
Avec Opta