Un nouvel ancien joueur des Girondins, écarté pour sa petite taille du centre, signe en Ligue 1
Aujourd’hui, Florian Miguel a été officialisé à Nîmes, club qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le jeune défenseur de 21 ans, qui a signé professionnel, est passé par le centre de formation des Girondins de Bordeaux mais a été “recalé” car le staff en place estimait qu’il était trop petit. C’est un ancien de la maison bordelaise, Bernard Blacquart (entraineur), qui l’a fait venir dans le Gard afin qu’il signe son contrat professionnel. “J’ai intégré les Girondins de Bordeaux tout petit. J’ai fait toutes mes classes là-bas puis j’ai rejoint Tours à l’âge de 15 ans. Bordeaux ne m’a pas conservé pour des raisons de taille” a confié le joueur, qui mesure aujourd’hui 1.79m.
https://twitter.com/nimesolympique/status/1002841497090379776
.@FlorianMiguel_ : "C'est le Club qui me correspond. C'est un club qui sent le foot. Je connais très bien Bernard Blaquart, ça a pesé dans la balance. C'est une personne qui compte beaucoup pour moi, il m'a fait découvrir le Centre de Formation à Tours. Je l'apprécie beaucoup."
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 2, 2018
.@FlorianMiguel_ : "Je ne suis pas costaud comme certains autres joueurs, mais j'ai de l'intelligence dans mon jeu, dans mes déplacements. J'ai aussi des qualités pour aller vers l'avant, pour attaquer."
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 2, 2018
Laurent Boissier : "Malgré son jeune âge, il a déjà effectué près de 100 matches en @DominosLigue2. Bernard Blaquart connait bien le dossier car c'est lui qui l'avait fait venir de Bordeaux à Tours."
— 🐊 Nîmes Olympique (@nimesolympique) June 2, 2018