Alou Diarra : “Il a été contraint à partir pour arranger toutes les parties, son choix premier était vraiment de rester à Bordeaux”

    Yoann Gourcuff amical Girondins Bordeaux

     

    L’ancien capitaine des Girondins de Bordeaux, Alou Diarra, est revenu sur le transfert de Yoann Gourcuff à l’Olympique Lyonnais, qui fut malheureusement le point de départ d’une descente aux enfers pour l’ancien meneur de jeu.

    « A l’époque Yoann sortait d’une énorme saison, et le prix du transfert vers Lyon était logique, vu le talent du joueur. Après, c’est l’adaptation dans un nouveau club, un nouveau contexte… Je sais que Yoann est parti des Girondins de Bordeaux un peu à contrecœur, parce qu’il avait vraiment adopté cette ville, ce club, il s’y sentait très bien. Il a été contraint à partir pour arranger toutes les parties, mais je pense que son choix premier était vraiment de rester à Bordeaux. Après, certains paramètres ont fait qu’il est parti. Il fallait s’adapter dans un nouveau club, un nouveau contexte, un nouveau groupe, un nouvel encadrement ; ce n’est pas évident. C’est sûr qu’il y avait des différences entre Bordeaux et Lyon à tous les niveaux. C’est dommage parce que ça aurait dû mieux se passer pour lui. Il avait vraiment le talent et tout pour s’imposer là-bas. Après, il y a eu aussi des pépins physiques qui ont ralenti sa progression, et c’est dommage ».

    ARL FM

    Retranscription Girondins4Ever