Paulo Sousa : « On n’a quasiment pas donné une seule possibilité à notre adversaire, c’est pour ça qu’il faut souligner notre consistance défensive »
Après la victoire des Girondins de Bordeaux à Dijon, Paulo Sousa a également voulu souligner l’application dans le replacement défensif, et donc la performance de sa défense.
« Quand on n’a pas le ballon, l’équipe doit défendre pour le récupérer le plus vite possible. Après les 25 premières minutes, l’équipe a baissé un peu le bloc, aussi parce que notre adversaire a eu une bonne mobilité au niveau de ses milieux. Dans son système aussi, notre adversaire avait plus de supériorité sur ce couloir axial. Cela a fait que notre équipe a reculé un peu, mais on a bien travaillé, on a resserré les espaces, et on n’a quasiment pas donné une seule possibilité à notre adversaire, c’est pour ça qu’il faut souligner notre consistance défensive. On doit tous défendre en bloc. L’implication des joueurs doit être présente quand on n’a pas le ballon aussi. C’est une chose que je vois depuis le début de saison, une équipe qui essaye de travailler et d’être impliquée au niveau défensif ».
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/girondins/videos/2469336823350154/