Philippe Fargeon : « Le représentant de Bordeaux, ça sera toujours lui, c’est Alain Giresse. Quand on se trompe de cible, déjà comme ça en arrivant c’est que soit on a été mal informé, soit c’est volontaire »

    Photo Icon Sport

    Sur le sujet de l’importance des anciens joueurs dans un club, Philippe Fargeon a une nouvelle fois parlé de l’épisode où Jean-Pierre Papin représentait le club à l’étranger, notamment pendant la tournée des féminines aux Etats-Unis. Pour lui, il n’y a qu’un seul ancien joueur qui représente les Girondins de Bordeaux : Alain Giresse.

    « On en avait déjà parlé. Quand on arrive dans un club, c’est important. J’aime beaucoup Jean-Pierre Papin, mais quand je vois qu’on le met lui en tant qu’ambassadeur du club de Bordeaux, je ne suis pas d’accord. JPP, son club, c’est Marseille. Pour moi, le représentant de Bordeaux, ça sera toujours lui, c’est Alain Giresse. Quand on se trompe de cible, déjà comme ça en arrivant c’est que soit on a été mal informé, soit c’est volontaire. C’est ça qui me choque un peu. Il y en a d’autres qui ont fait une grosse carrière donc c’est incompréhensible. Je crois que ça a été aussi un des soucis de discorde avec les supporters car JPP ne représente pas les Girondins, je suis désolé. En 1, il y a Alain Giresse, en 2, il y a Alain Giresse et en 3… Alain Giresse ! ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever