Jérôme Dauba : “On veut absolument avoir une identité régionale, que les jeunes filles soient identifiées à la section féminine des Girondins de Bordeaux”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Jérôme Dauba, actuel entraîneur de l’équipe féminine évoluant en D1 Arkéma, s’est exprimé sur la formation féminine. Elle est dorénavant basée sur le schéma masculin, avec une préformation dès le collège.

    Là où on est en train de travailler sur une vraie stratégie, c’est qu’on est sur un recrutement 100% néo-aquitain et on s’y tient. On veut absolument avoir une identité régionale, que les jeunes filles soient identifiées à la section féminine des Girondins de Bordeaux. Là, on a commencé le recrutement pour la saison prochaine. On a beaucoup de joueuses issues de clubs de la Gironde, c’est quelque chose d’important. On souhaite avoir un minimum de 60-70% des filles qui soient issues de la Gironde. Après, des 30-40% restants, des clubs néo-aquitains. Et on veut que la jeune fille qui joue dans n’importe quel club en Nouvelle-Aquitaine se dise ‘Mon avenir est aux Girondins de Bordeaux et il n’est pas ailleurs’. C’est un message qu’on veut faire passer. Je le dis souvent, on n’a pas de cellule de recrutement aux Girondins de Bordeaux chez les filles, parce que notre cellule de recrutement, ce sont les clubs, ce sont les instances fédérales. On travaille également énormément avec les districts de la Nouvelle-Aquitaine, avec la Ligue et avec les clubs. On souhaite vraiment que la jeune fille soit chez nous et que pour les clubs ce soit aussi une valorisation de se dire que la jeune fille qui a débuté le foot chez nous, aujourd’hui elle est joueuse professionnelle aux Girondins de Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.