Clément Carpentier : “J’ai tendance à croire que c’est quelqu’un d’assez engagé et sincère, peut-être même un peu trop des fois”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsClément Carpentier, journaliste pour la radio, est revenu sur l’avenir d’Albert Riera avec en toile de fond les propos du principal intéressé sur son avenir, en conférence de presse d’avant Bordeaux-Ajaccio.

    « Quand on ne l’attend même plus au tournant, même avant un match un peu sans saveur, du moins sans enjeu sportif, eh bien Albert Riera fait toujours l’actualité. On n’attendait pas grand-chose, et comme d’habitude il a voulu nous faire l’actualité (sourire). Cette fois-ci pas forcément avec une déclaration fracassante dans un premier temps, pas avec une analyse de match étonnante, mais tout simplement en venant nous dire qu’il avait une bonne nouvelle […] C’est arrivé de nulle part mais avec Albert Riera, on est un peu habitués, même si là on ne s’y attendait vraiment pas. Surtout que dans la formulation de départ, on pensait que quand il a dit qu’il était sûr de rester aux Girondins la saison prochaine, il s’était mis d’accord avec le club. Et au fur et à mesure des questions, on s’est rendus compte que c’était simplement sa volonté à titre personnel, et qu’ensuite c’était sous certaines conditions. Finalement, ça ne changeait pas véritablement le fond de ce qu’on pensait de sa situation, même si ces dernières semaines on pouvait avoir des doutes, sur le fait qu’il préparait son départ. Pour le coup, il a affirmé ça de but en blanc, mais ça reste toujours sous certaines conditions. Donc en fait, il n’y a pas de grande nouveauté sur la situation d’Albert Riera. Surtout que moi, après cette déclaration, je me pose la question – même si ça va peut-être le faire bondir, donc je vais faire attention à mes mots – de l’intention de sa déclaration, et de sa sincérité. J’ai tendance à croire qu’il est vraiment attaché au club, et qu’il souhaite continuer avec le club, donc qu’il fait cette déclaration vraiment la main sur le cœur. Même s’il dit qu’il faudra certaines conditions. Après, il y a une autre analyse qui est faite par d’autres, celle de dire qu’il a fait cette déclaration pour faire passer un message à Gérard Lopez : soit tu vas me chercher une équipe pour que je puisse monter en Ligue 1 soit je m’en vais et il faudra me faire un chèque car je ne m’en irai pas comme ça les mains dans les poches. Il y a deux analyses de la situation, et je suis plutôt sur la première parce que j’ai tendance à croire que c’est quelqu’un d’assez engagé et sincère, peut-être même un peu trop des fois. On verra ce que ça donnera dans les prochains jours. Mais avant tout, c’était un message envoyé à sa direction pour le coup ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.