Francis Gillot : “Je trouve qu’il y a une meilleure équipe que ce que j’avais à l’époque. 12ème, ce n’est pas la place de Bordeaux”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Francis Gillot a évoqué l’effectif actuel des Girondins de Bordeaux, à savoir s’il pouvait de nouveau retrouver l’Europe.

    “Je ne connais pas au quotidien les joueurs, mais je trouve qu’il y a une meilleure équipe que ce que j’avais à l’époque, déjà. Des garçons, comme Koscielny, on ne pouvait pas les avoir à l’époque. Les salaires ont bien décollé par rapport à il y a 7-8 ans. Après, ce qu’il faut renforcer, je ne sais pas. Je ne vais pas juger parce que je ne vois pas les entraînements, je ne vois pas bien ce qu’il se passe. Vous savez tant qu’on n’est pas dans les vestiaires, on ne sait pas ce qu’il s’y passe. Je ne vais pas commencer à dire des choses alors que je n’aimais pas qu’on dise des choses quand on ne connaissait pas. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, ils ont une équipe pour faire mieux que 12ème. Mais peut-être qu’ils auraient fini la saison à la 6 ou 7ème place, s’ils avaient joué les derniers matchs. 12ème, ce n’est pas la place de Bordeaux, avec l’effectif d’aujourd’hui, c’est sûr. Après, je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne peux pas vous dire en détail les choses. C’est tellement compliqué au quotidien à gérer un groupe de 25-30 joueurs, il y a tellement de problèmes à régler qu’au final on ne connaît qu’un dixième de ce qui se passe en fait. Il faut être au cœur du vestiaire pour connaître toutes ces choses”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever