Clément Carpentier : “Il ne faut pas qu’il oublie qu’à chaque conférence de presse, il porte l’image du club, et pas seulement la sienne”

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, a expliqué que selon lui, Albert Riera devrait un peu revoir sa communication la saison prochaine s’il restait aux Girondins de Bordeaux.

    « J’ai une critique à lui faire. Si on continue avec lui, à mon avis, il faut à tout prix qu’il revoit une certaine forme de communication. D’une parce qu’il ne faut pas qu’il oublie qu’à chaque conférence de presse, à chaque prise de parole publique, il porte l’image du club, et pas seulement son image : ça, c’est très important. Aujourd’hui, dans un monde ultra médiatisé, avec les réseaux sociaux notamment encore plus. Ça, pour moi, c’est très important et c’est vraiment une chose qu’il doit corriger, même en gardant sa sincérité. Ce n’est pas une question de ne pas garder sa sincérité et de faire de la langue de bois, mais c’est de dire les choses, d’une certaine manière. Il y a dire les choses, et dire les choses. Et puis après, Albert Riera, des fois, il a un peu tendance, pas à retourner sa veste, mais… Sur l’effectif, par exemple, c’est un peu le cas en ce moment. En fin de saison, il dit que ce n’est pas lui qui a choisi l’effectif, donc que c’est pour ça qu’il n’a pas atteint l’objectif, ou parce que cet effectif-là n’était pas assez fort pour atteindre l’objectif. Je me rappelle d’Albert Riera, quand il est arrivé au mois d’octobre, il a dit qu’il pouvait jouer totalement la montée en Ligue 1 avec cet effectif-là. Quelques mois plus tard, il ne dit plus la même chose. Je peux le comprendre aussi dans ses positions publiques mais c’est comme tous les entraineurs, il a tendance à zigzaguer certaines fois… Là, il y a un point d’amélioration de son côté à avoir, si je peux me permettre à mon humble niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.