Francis Gillot : “Au niveau du relationnel, maintenant, je sais comment faire. Enfin, je n’avais plus envie de le faire mais si je repars un jour, je pourrais le faire autrement”

    Photo Icon Sport

    S’il est aujourd’hui à la DTN, depuis un an et pour une année encore, Francis Gillot a certainement toujours dans un coin de sa tête de coach de nouveau un jour. C’est une hypothèse qu’a abordé l’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux pour Girondins4Ever.

    “Pourquoi pas. Je vais voir, j’ai encore un an à la Fédé. J’espère leur donner beaucoup de choses aux entraîneurs mais ils m’en donnent aussi. Je suis constamment entouré d’entraîneurs pendant toute l’année et au niveau du relationnel, maintenant, je sais comment faire. Je savais comment faire, avec les journalistes, mais je n’avais plus envie de le faire. Je n’avais plus envie de leur faire plaisir. Parce que quand vous vous asseyez derrière un pupitre après un match et que vous avez des gens dans l’assistance, des gens qui vont écrire contre vous le lendemain, quoi que vous fassiez, même si vous gagnez, vous n’avez pas envie de leur faire plaisir. Au début de ma carrière, je savais ce qu’il fallait leur répondre pour être bien vu, je ne suis pas plus bête qu’un autre. Mais je n’avais plus envie de le faire. Si je repars un jour, je pourrais le faire autrement.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Francis Gillot ICI, sur Girondins4Ever