Frédéric Roux : “Je suis de retour en France avec beaucoup plus de sérénité, de certitudes au niveau de mes compétences. J’aimerais aujourd’hui me mettre au service d’un club”

    Frédéric Roux, l’ancien portier des Girondins de Bordeaux, est revenu en Gironde après son exil de dix ans aux Emirats Arabes Unis. Aujourd’hui, il lance un appel à un club professionnel, proposant ses services et son expérience en tant que coach des gardiens.

    « Aujourd’hui je suis reconverti en tant qu’entraineur spécifique gardien de but, je rentre d’une expatriation de dix ans aux Emirats Arabes Unis, où j’ai notamment développé la première académie de football destinée uniquement aux gardiens de but […] J’y ai vécu une expérience très enrichissante, que ce soit professionnellement ou dans ma vie privée. J’ai découvert une nouvelle culture, un nouvel environnement, mais j’ai surtout aussi pu emmagasiner énormément d’expérience au niveau professionnel. J’ai travaillé pour de nombreuses académies internationales en tant qu’entraineur des gardiens. J’ai également travaillé durant une saison pour un club professionnel émirati puisque j’étais une charge de tous les gardiens de but du centre de formation. Et j’ai développé donc une académie de gardiens de but, où j’étais en charge à la fin d’une trentaine de gardiens chaque saison, ce qui m’a amené à gérer cette structure et à la développer. Enfin, j’avais en charge aussi une équipe d’expatriés à tendance francophone amateur. Tout ça fait que j’ai pu enrichir mon CV, mon expérience, et qu’aujourd’hui je suis de retour en France avec beaucoup plus de sérénité, de certitudes au niveau de mes compétences. J’aimerais aujourd’hui me mettre au service d’un club […] Je continue de vivre de ma passion au quotidien. Aujourd’hui, je suis passé de l’autre côté, au poste d’entraineur, et c’est ce qui me permet de vivre au quotidien auprès des joueurs, des gardiens, de continuer de travailler et d’être actif. J’ai la chance d’être sur les terrains tous les jours, je n’ai pas à me plaindre. J’ai commencé cette carrière d’entraineur à Dubaï, dans un environnement qui se prêtait plutôt bien aux entrainements avec du soleil toute l’année, des conditions incroyables. A 46 ans, c’était le moment opportun pour rentrer. J’ai la volonté de connaitre une nouvelle expérience professionnelle et c’est maintenant. Je ne voulais pas revenir trop tard. Mes souhaits sont de pouvoir intégrer un staff, un club, me mettre au service d’un club au quotidien, m’occuper des gardiens de buts. Mettre toute cette expérience acquise pendant ma carrière de joueur et mon expérience aux Emirats, au service d’un club ».

    90minutes L1

    Retranscription Girondins4Ever