Clément Carpenter : “Il travaillait sans moyens, et quand vous être directeur sportif et que votre propriétaire vous demande de vendre à tour de bras…”

    Le journaliste 20 minutes Clément Carpentier, dans Girondins Analyse/RIG,a évoqué ce qui était reproché à Eduardo Macia au point que ça lui coûte sa place.

    « Si on lui reproche quelque chose en particulier ? A part être étiqueté Team GACP et Team Varela, voilà… Je ne sais pas trop ce qui est reproché à Eduardo Macia aujourd’hui, je n’ai pas plus d’informations là-dessus, c’est assez compliqué à savoir. Ce qui est sûr c’est qu’au bout d’un moment, évidemment, il n’était pas du tout sur la même longueur d’onde que Frédéric Longuépée comme l’entraineur Paulo Sousa. Il travaillait sans moyens, et quand vous être directeur sportif et que votre propriétaire vous demande de vendre à tour de bras, c’est très compliqué de travailler avec le propriétaire ou le représentant du propriétaire. C’est la même chose pour Paulo Sousa, et ça, ça a été exposé médiatiquement par ce dernier. Eduardo Macia ne l’a jamais fait vraiment publiquement parce que c’est quelqu’un d’assez discret sur ce sujet. Il n’a pas voulu l’évoquer, mais je suppose que ce sont un peu les raisons de ce licenciement. Après, il y a des rumeurs qui disent qu’il a été dire ses quatre vérités à Frédéric Longuépée, et au bout d’un moment ça ne pouvait pas continuer entre eux. Peu importe ce qu’on peut penser sur eux, Paulo Sousa et Eduardo Macia, ce sont quand même des gens issus du football, qui connaissent le football, et le terrain. Ils ont envie d’avoir des résultats sur le terrain. Et la problématique c’est que sans un euro, c’est compliqué d’avoir des résultats sur le terrain, même si l’équipe n’est pas non plus la pire équipe de Ligue 1. C’est sûr que eux de leur côté, ils souhaitaient travailler, faire des choses avec le club. C’était peut-être aussi un projet sportif où on leur a menti au départ, comme Paulo Sousa l’a souvent laissé entendre. Et ça ne pouvait pas aller avec les directives de King Street et de Frédéric Longuépée qui est quand même de réduire aujourd’hui le déficit au maximum, et de réduire les coûts, et donc de vendre des joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever