Le résumé de la première période, Bordeaux et Angers se neutralisent (0-0)

    Photo Dimitri Audebeau

    Les Girondins de Bordeaux ont commencé cette rencontre avec un 4-2-3-1, Rémi Oudin étant au soutien de l’attaquant Josh Maja : Costil (c) – Poundjé, Mexer, Baysse, Kwateng – Otávio, Pardo – Oudin, Kamano, Hwang Ui-Jo – Maja.

    C’est Angers qui arrive le premier dans la surface bordelaise, mais le bon centre de Souleyman Doumbia est repoussé en corner par Paul Baysse (10ème). Angers a le pied sur le ballon en ces premières 20 minutes. Dès la 23ème, François Kamano est déjà remplacé par Amadou Traoré. Dans la foulée, Thomas Mangani tente une frappe à l’entrée de la surface, mais c’est à côté. 26ème minute, au tour de Benoit Costil de faire parler de lui. Stéphane Bahoken contourne Paul Baysse avant de tenter une demi-volée, mais le capitaine bordelais est sur la trajectoire.

    Après une pause fraîcheur de quelques minutes, le jeu reprend. Immédiatement (28ème), Hwang Ui-Jo se crée la première action bordelaise et est proche d’ouvrir le score : Paul Bernardoni est à la parade. Bordeaux a retourné la tendance, et Amadou Traoré montre de belles choses sur l’aile, mais avec cependant du déchet. Paul Baysse, à la 37ème minute de jeu, dégage par deux fois un corner dans la surface et se montre, selon les observateurs présents, plutôt bon. En cette fin de première période, Angers pousse et se procure plusieurs situations, sans parvenir toutefois à conclure. Mais Benoit Costil doit cependant s’employer avec une belle parade à la 44ème minute de jeu dans un angle fermé. Dans la continuité, Bordeaux, par Josh Maja, manque de peu d’ouvrir le score à son tour sur un centre tendu.

    C’est la pause sur le score nul et vierge de 0-0.