[J2] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Angers-Bordeaux (0-2)

    Après les notes, voici ls Tops-Flops Girondins4Ever après la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux.

    Les Tops

    • Une charnière centrale pour voyager : Paul Baysse (7) et Laurent Koscielny (8) ont confirmé toutes les bonnes impressions du premier match contre Nantes. Ils ont apporté calme et sérénité dans les temps forts angevins. Propres dans la relance, ils n’ont laissé que des miettes dans les airs.
    • Une animation offensive en progrès : un bordeaux séduisant avec un Nicolas De Préville (6,5), replacé dans le cœur du jeu et toujours en percussion vers l’avant, Hwang Ui-Jo (6) et Rémi Oudin (6), intelligents dans leurs appels et Josh Maja (6,5), buteur intéressant dans son pressing et sa qualité technique dos au but.
    • La paire Otávio et Toma Basic : Travailler pour l’équipe. On connaissait le volume de jeu d’Otávio (7), on a découvert le coffre de Toma Basic (7). Impressionnant pendant ses 90 minutes sur la pelouse. Harcelant sans cesse les milieux angevins, il a marqué un but d’attaquant et a percé plusieurs fois la défense d’Angers sur des accélérations. Techniquement très fin, il alterne jeu court et jeu long avec facilité.
    • Le coach Jean-Louis Gasset : en 3 semaines, on voit déjà sa patte. Il a redonné une âme à son groupe. Solide et solidaire, Bordeaux peut voir loin avec cet état d’esprit. Le retour en 4-4-2, des attaquants libérés, un groupe concerné où même les remplaçants semblent pleinement impliqués.

    Les Flops

    • Pas de Flop, l’équipe est restée unie et concentrée pendant toute la rencontre.