Bixente Lizarazu : “Je me suis fait une petite série de matches en quatre jours, bien intense. Je suis passé du stade d’ours un peu endormi, à un sprint de 1000m”

    Bixente Lizarazu a donné de ses nouvelles, et a surtout parlé de son actualité. L’ancien latéral des Girondins de Bordeaux a commenté le premier match de Ligue 1, et la finale de la Ligue des Champions, dans un temps restreint. Un “retour à la compétition”, derrière le micro. « Je me suis fait une petite série de matches en quatre jours, bien intense. Je suis passé du stade d’ours un peu endormi, à un sprint de 1000m. Ça nous a remis dans le bain du foot. C’était bien, le premier match de Ligue 1, avec les Girondins, et la finale de la Ligue des Champions […] C’est vrai que j’ai commenté mes équipes (sourire), mais j’ai essayé de le faire de la façon la plus objective possible ».

    Cette saison, le bordelais est également passé de RTL à Radio France, où il aura également sa propre émission. « Je suis le spécialiste foot du groupe Radio France. Il y a France Info, France Bleu, et France Inter. J’ai mon émission qui s’appelle Planète Liza, ce sera le dimanche de 19h à 20h, et ça commence le 6 septembre. Ce sera une émission éclectique, pas que sur le foot, par rapport à ce que je faisais avant (RTL) où c’était vraiment une émission exclusivement foot. Là, ça touchera au sport, au foot, et à l’aventure. On pourra avoir du Didier Deschamps, du Mike Horn, du Teddy Rinner par exemple ».

    ARL, Top Girondins

    Retranscription Girondins4Ever