Florian Brunet : “« Merci » Nicolas De Tavernost, Alain Juppé et Joe DaGrosa de ce désastre, de la destruction de cette si glorieuse institution qu’il va falloir maintenant faire renaître”

    Photo Abaca

    Dans un grand laïus sur les réseaux sociaux, sur le sujet de la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, et à désormais une heure de la fin du mercato où il n’y aura aucune recrue, Florian Brunet a fait le point sur la situation poste rachat.

    “Deux ans après, le déficit structurel est non seulement toujours présent mais a été accentué par des salaires dépassant l’entendement. Nous passons miraculeusement la DNCG mais à quel prix ? Celui d’une ambition pour longtemps encore disparue. Cette année fut aussi celle d’un magnifique partenariat, construit depuis plus de 20 ans entre le club et le Virage Sud, détruit par la volonté d’un seul homme… La sécurité est déstabilisée, le partenariat est rompu… Adieu Lescure n’est plus qu’un très lointain souvenir… […] En deux ans, nous sommes passés d’un FCGB à la très forte identité régionale de par son histoire et ses supporters avec une respectabilité sportive encore quelque peu présente, à un club sans plus aucune âme, coupé de sa base et la risée du foot français en n’étant plus qu’une banque. « Merci » Nicolas De Tavernost, Alain Juppé et Joe DaGrosa de ce désastre, de la destruction de cette si glorieuse institution qu’il va falloir maintenant faire renaître. Vous nous preniez à votre manière de haut, nous avons pourtant vu juste sur toute la ligne. Recréer un lien entre le club et les supporters passera par l’éviction inéluctable de Longuepee et la réhabilitation des services de sécurité. Cela passera par une concertation sur de nouveaux emblèmes et par un projet sportif clairement défini et ambitieux ou par la vente du FCGB”.