Christophe Monzie : “Ce ne sera plus du tout la même musique s’il y a un repreneur. Les salaires vont être revus à la baisse, divisés par trois ou quatre”

    Christophe Monzie a évoqué l’avenir, et les erreurs que ne devront plus commettre les Girondins de Bordeaux au niveau des transferts, d’autant que les moyens financiers ne seront probablement plus ceux d’antan.

    « Il faut savoir qu’un garçon comme Loris Benito, qui avait 35000€ par mois à Berne, a multiplié son salaire par 4.5 en signant aux Girondins de Bordeaux. Ce n’est pas le seul. On a toléré ces choses-là, et si on en est là… Ce ne sera plus du tout la même musique s’il y a un repreneur. Les salaires vont être revus à la baisse, divisés par trois ou quatre. Ce sera ‘tu prends ou tu laisses’, ou alors on revendra les joueurs, sans espérer les vendre à de fortes sommes. Mais on a déjà l’habitude, avec notamment la vente de Pablo en janvier. Et on repartira avec quelques joueurs du cru, encadrés par quelques joueurs expérimentés. Il y a des bons joueurs qui ne sont pas chers en France, notamment parmi les clubs qui vont peut-être descendre en Ligue 2. Il faudra peut-être aussi examiner le local sur le plan des recrues. On a peut-être en France des bons joueurs qui voudraient venir, sans qu’on soit obligés d’aller chercher des joueurs en faisant du social, en faisant venir des joueurs qui n’ont pas joué pendant un ou deux ans… On a vu ce que ça a donné ».

    ARL, Top Marine et Blanc

    Retranscription Girondins4Ever