Vladimir Petkovic, plus faible pourcentage de victoires pour un entraîneur des Girondins dans l’élite

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    C’est l’heure de redresser la barre. Vladimir Petkovic n’a remporté que deux matches cette saison en Ligue 1, face à Saint-Etienne lors de la 6ème journée, et face au Stade de Reims lors de la 12ème journée. Sinon, les Girondins de Bordeaux ont fait 7 matches nuls pour 5 défaites.

    Par conséquent, Vladimir Petkovic n’a remporté que 14% de ses matches sur le banc des Girondins de Bordeaux en Ligue 1 (2 sur 14), soit le plus faible pourcentage pour un entraîneur des Girondins dans l’élite.

    Si l’entraineur bordelais n’a pas ressenti un mécontentement/une impatience de la part des supporters, celui-ci pourrait commencer à monter en cas de mauvais résultat cet après-midi face au 13ème du championnat. D’autant que derrière le FCGB, cela se rapproche. En effet, le FC Metz l’a emporté sur le terrain de l’OGC Nice, et a désormais 12 points, soit un de moins que notre club.

    La clé sera assurément la défense car Bordeaux a encaissé 30 buts après 14 matches de Ligue 1 cette saison. Il s’agit de son plus mauvais bilan à ce stade de la compétition depuis 1959/1960. Enfin un premier clean-sheet ?