De nouveaux accords ont été trouvés avec King Street et Fortress, et envoyés dans le dossier pour le CNOSF

    Le communiqué est plutôt “sanglant”, interpelle chaque partie prenante, et ponctue par “Le club a réuni les conditions pour évoluer en Ligue 2 le 30 juillet – nous nous battrons jusqu’au bout pour que la justice soit respectée”. Le mot “justice” n’est probablement pas choisi au hasard, laissant présager – et confirmant les informations sur des “erreurs manifestes” – que les Girondins de Bordeaux ont bien l’intention de saisir le Tribunal en cas d’échec de la conciliation avec CNOSF, et du retour de la décision de la FFF.

    Dans un article à paraitre demain, L’Equipe donne un exemple clair, où la DNCG d’appel “confond ici l’assemblée générale du 21 juin 2022 et celle du 23 juillet 2021 qui portent certes toutes deux sur une même somme de 10M€ d’augmentation de capital par l’actionnaire, mais qui viennent s’additionner à un an d’intervalle”. L’on pourrait presque parler d’erreur de débutant alors qu’il s’agit de spécialistes dans ce domaine (en espérant que rien ne soit ‘volontaire’, car l’on commence un peu à tomber dans la paranoïa, on vous l’accorde – pas encore le complotisme !).

    Toujours est-il que le club assure – ayant continué à travaillé depuis la conférence de presse de jeudi dernier – que “tout est prêt pour un début de championnat”. Et parmi les choses que la DNCG demandait encore, il y avait la diminution de la dette. Selon Sud Ouest, le dossier a bien été envoyé au CNOSF « avec de nouveaux accords trouvés cette nuit (de dimanche à lundi) avec (les créanciers) King Street et Fortress ». L’on se demande désormais ce que l’on pourrait encore reprocher aux Girondins de Bordeaux. Rendez-vous pour la première étape, le CNOSF, le 19 juillet.