Vital Nsimba : “Ça sera compliqué, ils vont vouloir nous allumer aussi, je pense… Il faudra éteindre le match très rapidement”

    En conférence de presse, le latéral des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a traité de la rencontre de ce lundi, face au Sporting Club de Bastia.

    « Oui, j’ai déjà joué à Bastia (sourire). Ça reste toujours un endroit particulier. J’y avais joué en Coupe de France l’année dernière, et on avait perdu (rires). J’espère que ce sera différent lundi, mais c’est vrai que c’est un endroit très particulier à jouer. Ça sera exactement ça, on sera attendus et au vu des festivités, cela va ressembler à un match de Coupe. Ça sera une grosse ambiance. Les joueurs ont ce supplément d’âme qui fait qu’ils sont surmotivés. Ça sera compliqué, ils vont vouloir nous allumer aussi, je pense… Mais à nous de garder la tête froide et de faire le nécessaire sur le terrain »

    Bordeaux devra également faire attention au système de jeu, qui est le même que celui du Stade Lavallois.

    « Après, à Laval, on a plutôt été en danger sur les 10-15 dernières minutes. Avant ça, on avait la maitrise du match. Après, il faudrait qu’on concède un peu moins d’occasions, surtout là-bas où les supporters vont vraiment pousser, et il ne faut vraiment rien leur laisser : il faudra éteindre le match très rapidement. Si on les laisse dans le match, ça risque d’être compliqué parce qu’ils vont se donner à fond pour essayer de revenir, ou passer devant ».

    Retranscription Girondins4Ever