[J12] Bordeaux, en cas de bon résultat à Bastia, serait seul en tête du classement

    C’est Vital Nsimba qui le disait ce matin en conférence de presse : les Girondins de Bordeaux auront la chance de connaitre les résultats de leurs adversaires lundi soir à Bastia. « Jouer en dernier, c’est bien aussi parce qu’on voit les résultats des autres également, mais ça apporte une pression supplémentaire aussi si les autres gagnent. Mais honnêtement, si on veut remonter, c’est à nous de faire le nécessaire et de gagner un maximum de matches. Quand on sait qu’il faut qu’on gagne pour passer leader, ça apporte une pression supplémentaire, mais c’est une bonne pression ».

    La pression que les bordelais auront, sera celle d’être seul premier et de faire un petit écart avec leurs adversaires. En effet, les résultats de ce soir sont plutôt surprenants, et à l’avantage des Girondins si ceux-ci arrivent à l’emporter en Corse, à Bastia.

    Le Havre n’a pu faire mieux que le match nul sur le terrain de Rodez (1-1), Guingamp s’est incliné à Valenciennes (1-0), Metz et Sochaux se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0), et Amiens a perdu sur le terrain du Nîmes Olympique (2-0). Ainsi, en cas de victoire, le FCGB prendrait seul la tête de la Ligue 2 avec 26 points. En cas de nul, les Girondins seraient aussi premiers, avec un point d’avance. Promis Régis, ce n’est pas un complexe de supériorité, on fait juste des hypothèses…

    Les résultats

    Saint-Etienne – Paris FC : 0-2
    Rodez – Le Havre : 1-1
    Laval 6 Caen : 4-0
    Valenciennes Guingamp : 1-0
    Dijon – Quevilly : 0-0
    Metz – Sochaux : 0-0
    Annecy – Pau : 0-2
    Nîmes – Amiens : 2-0
    Niort – Grenoble : 0-3

    Le classement

    Image