Jorris Romil (Trélissac) : “Je pense que ça peut le faire…”

    Samedi, les Girondins de Bordeaux seront opposés à Trélissac en Coupe de France. Plusieurs intervenants du club ont donné leur sentiment sur cette rencontre. A commencer par Ange Gnaleko, défenseur de Trélissac, livreur dans la vie et joueur de Trélissac depuis 2015.

    « L’engouement de la Coupe de France, c’est très différent, très particulier. C’est un engouement qui amène de l’énergie, de la force… Mais cela pompe beaucoup d’énergie au niveau mental ».

    Puis ce fut au tour du coach, Hervé Loubat, de livrer quelques mots.

    « On joue l’équipe professionnelle de Nouvelle Aquitaine, que tout le monde aurait aimé jouer. C’est tombé sur nous, c’est parfait, ce sera une belle fête du football ».

    Jorris Romil, passé par la réserve des Girondins et le monde professionnel, évolue aujourd’hui à Trélissac, et se montre optimiste.

    « On n’aura aucun regret à la fin de la rencontre, il faudra se dire qu’on aura tout donné. Il faudra qu’on prenne du plaisir aussi sur le terrain, qu’on fasse un maximum d’efforts ensemble parce qu’on est une équipe assez solidaire. Et puis je pense que ça peut le faire… »

    Maxence Legentil, milieu de terrain de 23 ans, et assistant d’éducation dans un établissement d’enseignement adapté, a enfin donné son ressenti.

    « Comment fait-on pour gérer le travail et le foot ? Il faut bien s’organiser, vraiment avoir une bonne récupération. Dès que je peux, j’essaye de faire le bain froid, faire des étirements tous les soirs… ».