Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tchouaméni joue le plus, Dilrosun se veut Oranje, Zizou décline le Qatar, Mavuba-Messi, le poteau de Bakwa, Tholot a retrouvé Libourne…)

    Crédit photo AFP

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Aurélien Tchouaméni était fatigué après la victoire de l’Equipe de France face au Maroc. “Après le match, on était KO, franchement… On a beaucoup couru, la compétition est longue, ça fait beaucoup de matches qu’on enchaîne avec beaucoup d’intensité”. Et pour cause, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux a cumulé 552 minutes en six matches, qu’il a tous débutés comme titulaire. Il a disputé autour de 100 minutes contre l’Australie et la Tunisie en phase de groupes, contre l’Angleterre en quarts et le Maroc en demie.

    L’ancien joueur prêté aux Girondins de Bordeaux la saison dernière, Javairô Dilrosun, en est à 4 buts et cinq passes décisives depuis le début de saison. Il a pour ambition de retrouver la sélection néerlandaise, lui qui ne l’a connu qu’à une seule reprise, et il y a de ça plusieurs années.

    “Bien sûr, je veux marquer encore plus de buts et fournir des passes décisives. J’en ai tiré le meilleur parti. Si vous regardez le classement, vous pouvez également le voir. Maintenant, l’accent est mis sur la seconde moitié de la saison et nous allons mettre les points sur les points sur les i […] J’espère que le retour de Koeman pourra faire la différence. Il m’a laissé faire mes débuts, alors qu’il y avait un groupe. C’est à moi de montrer ce que je sais faire. Si je réussis bien après la trêve hivernale, j’ai automatiquement une chance” (ESPN)

    Selon RMC, la Fédération Française de Football a pris l’initiative d’emmener des anciens joueurs de l’Equipe de France pour assister à la finale de la Coupe du Monde entre les Bleus et l’Argentine dimanche. Parmi eux, Zinedine Zidane a refusé l’invitation. A l’inverse, Roger Lemerre, Philippe Bergeroo, Sidney Govou et Steve Savidan seront présents.

    Rio Mavuba, sur TF1, a évoqué Lionel Messi, futur adversaire des Bleus avec l’Argentine.

    « Je pense qu’il faut couper la relation avec Messi, il ne faut pas qu’il soit servi, qu’il ait des munitions. Il faut déjà gérer les joueurs autour de lui, notamment les deux milieux défensifs qui, dès qu’ils ont le ballon, le cherchent. Il faut couper cette relation, et je pense qu’une grosse partie du boulot sera faite ».

    Les Girondins de Bordeaux ont remporté leur deuxième match amical face à Boavista hier (0-2). Dilane Bakwa s’est illustré avec un poteau des suites d’une belle action individuelle. Voici la vidéo de ce moment ci-dessous.

    Si beaucoup de rencontre amicale ont été annulée aujourd’hui, le Pau FC de Didier Tholot était confronté hier à un club que l’ancien attaquant des Girondins connait bien : Libourne. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 1-1, chose qui a agacé l’entraineur palois (via La République des Pyrénées et Ma Ligue 2).

    « Je le savais, Libourne est une bonne équipe de N3, elle a su se mettre au niveau. Dans ce genre de confrontation, c’est généralement le cas. Je n’ai pas vu grand-chose sur le contenu de mon équipe. On a été mis en difficulté donc ça va nous faire du bien pour redescendre sur terre en vue du championnat. »