[D1 Arkéma] Malgré une belle résistance, les bordelaises s’inclinent face à Lyon

    Régis HAZENFUS – Photographe / https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus

    Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la quinzième journée de championnat version 2022/2023. Elles se déplaçaient sur la pelouse du Stade Gérard Houllier pour défier l’équipe de l’Olympique Lyonnais.

    Pour cette confrontation, Patrice Lair devait faire sans plusieurs joueuses cadres. Maëlle Garbino, Marion Haelewyn, Shameeka Fishley et la gardienne Justine Lerond étaient blessées. Pour Ambre Basser-Drunet, Amandine Herbert et Serena Pinto c’était tout simplement par choix.

    Le onze de départ

    Chavas – Lardez, Thibaud, Chatelin, Diaz – Palis, Folkertsma, Dufour – Karlicic, Cardia, Gomes

    Sur le banc : Bruneau, Autin, Dehri, Liaigre, Daniel, Seguin, Herrera

    Source Twitter @FCGBWOMEN

    Le fil du match

    Les joueuses de Patrice Lair s’attendaient à un match compliqué avec une possession lyonnaise. Ce fut le cas dès les premières minutes de jeu. On peut noter les parades de Mylène Chavas devant Delphine Cascarino (19ème) puis Carpenter (23ème). Le premier fait de jeu vient du banc, où l’entraîneur bordelais sort Jelena Karlicic, remplacée par Fiona Liaigre (26ème 0-0). La joueuse du Monténégro sort par choix tactique, au bord des larmes.

    Malgré la bonne défense de nos joueuses, elles vont finir par craquer sur un coup de pied arrêté. L’allemande Dzsenifer Marozsan va inscrire un but à la 37ème minute de jeu sur corner. A la mi-temps les bordelaises sont donc menées 1-0.

    En seconde période, pas grand chose de plus à part une domination des joueuses de Sonia Bompastor. Les occasions s’enchaînent mais les bordelaises tiennent bon avant de craquer à la 77ème minute grâce à Le Sommer (2-0). Le niveau est trop élevé mais elle tiennent bien malgré tout. Les lyonnaises vont même marquer en toute fin de match par Marozsan pour le doublé (3-0 93ème).

    Prochaine échéance avec le quart de finale de la Coupe de France face au Paris-SG.