Malcom, la paternité et le russe

    Dans le média russe Championat, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Malcom, s’est exprimé sur sa future paternité, lui qui va être papa en mai.

    “La famille est tout ce que j’ai. C’est un facteur de motivation important. Je veux que mes proches n’aient rien. Nous attendons un nouveau membre en mai. Un fils va naître. Nous avons l’intention de l’appeler Gabriel, qui est le nom d’un archange. Cela a été long à venir. Nous essayons depuis longtemps. Malheureusement, mon ami a eu des problèmes de santé. Il y a eu une opération. Après, on nous a dit que les chances de tomber enceinte étaient minces. Mais un miracle s’est produit. Dieu nous a envoyé un bébé […] Elle sera au Brésil pour accoucher. Tous les parents et les proches sont là. Elle sera là. Le bébé naîtra en mai. J’espère que je pourrai prendre quelques jours de congés pour assister à la naissance. J’ai hâte d’y être. C’est probablement le plus grand rêve de ma vie que d’être père”.

    Россия, Калининград, стадион «Калининград». ОЛИМП — Суперкубок России 2021, «Зенит» — «Локомотив».

    Puis l’international brésilien parla de son acclimatation à la Russie, et notamment le fait de parler la langue. Si ce n’est toujours pas le cas après plusieurs années, il a obtenu récemment la nationalité russe.

    “Le russe est un défi pour moi. J’ai essayé de l’apprendre le plus rapidement possible, pour apprendre quelque chose, mais je me suis vite rendu compte que c’était très difficile. Cela dit, pendant mon séjour en Russie, j’ai entendu beaucoup de mots. J’ai essayé d’assembler des phrases simples. Il est clair qu’au cours du processus de formation, vous entendez beaucoup de choses en russe. Et vous le comprenez. Mais donner des interviews en russe est un projet trop ambitieux pour moi. Jusqu’à présent, je n’ai eu le temps de rédiger que de courtes phrases. Mais je suis heureux de pouvoir transmettre de plus en plus de mes pensées, du moins en ce qui concerne le football”.

    Россия, Калининград, стадион «Калининград». ОЛИМП — Суперкубок России 2021, «Зенит» — «Локомотив».