François Rabiller : “Un joueur technique, virevoltant”

    Sur beIN Sports, l’ancien défenseur et désormais consultant/commentateur, Patrice Ferri, a noté que les Girondins de Bordeaux ont mis à mal les guingampais, notamment grâce à leurs joueurs de couloir.

    « Les guingampais ont eu du mal dans les couloirs à empêcher les bordelais, que ce soit Vital Nsimba, Alexi Pitu, et même Dilane Bakwa de l’autre côté… Ils ont eu beaucoup de mal à contenir le jeu dans les couloirs ».

    Longtemps, Jérémy Livolant a également eu du mal à se mettre en évidence.

    « Pendant une bonne partie du match, Livolant a été complètement condamné à repartir vers l’arrière, tellement le pressing bordelais était présent et bien effectué en plus. Ils étaient toujours en groupe, en bloc. On ne l’a pas vu pendant une heure dans un bon coup offensif, car tout simplement il n’arrivait pas à se lancer. Il était tout de suite pris, il ne pouvait pas prendre de vitesse dans sa conduite de balle ».

    François Rabiller jugea lui la première titularisation d’Alexi Pitu.

    « Ce sont les mêmes profils entre Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili, il parait même qu’ils sont jumeaux selon Vital Nsimba, avec qui on s’est entretenu avant le match. On lui a demandé quelles étaient leurs différences, et il nous a répondu que c’était les mêmes dans leur style de jeu, à savoir provocateurs, techniques, vifs. Alexi Pitu a été convaincant et ce depuis le début du match, alors qu’il s’agissait de sa première titularisation. Il a été intéressant, ce n’est qu’un jeune joueur. On a vu que c’était un joueur technique, virevoltant ».

    Retranscription Girondins4Ever