Logan Delaurier-Chaubet ne jouera pas contre Bordeaux

    Ca y est, Logan Delaurier-Chaubet est officiellement prêté à Quevilly Rouen Métropole jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. Selon Clément Carpentier de France Bleu Gironde, QRM prendra un peu plus que la moitié du salaire.

    Initialement, LDC devait se rendre au Pau FC, que les Girondins de Bordeaux affrontent ce soir. Mais c’est Olivier Echouafni qui a fait la différence. L’entraineur de QRM a appelé l’ailier des Girondins de Bordeaux et l’a convaincu de finalement se rendre en Normandie. Initialement, la direction bordelaise souhaitait le prêter à Boavista, l’autre club de Gérard Lopez, mais le principal concerné a décliné l’offre, souhaitant rester en France afin de continuer sa progression.

    Il faut dire qu’à 21 ans, et devant bon nombre d’offres en Ligue 2, Logan Delaurier-Chaubet aurait eu probablement tort de s’exporter si jeune.

    A l’inverse d’Aliou Badji, qui avait joué contre Amiens – et marqué – la saison dernière, ce genre de scénario ne se reproduira pas avec Logan. En effet, il existe un accord entre les deux clubs pour qu’il n’affronte pas les Girondins de Bordeaux lors des deux matches face à QRM cette saison. Une bonne chose.

    Rappelons que, pour sa première saison en professionnel, il disputa 23 matches pour 3 buts, 2 cartons jaunes et 1 carton rouge. Après 800 minutes en professionnel, il va donc découvrir une autre équipe du même niveau. Et avoir assurément plus de temps de jeu, pour continuer sa progression, et revenir plus fort en Gironde.