Plusieurs absents du côté d’Ajaccio, des doutes sur deux joueurs importants

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Avant d’affronter les Girondins de Bordeaux pour une belle affiche de Ligue 2, le quotidien Corse Matin faisait hier un point sur l’effectif qui perd plusieurs éléments ces derniers jours. En effet, les défenseurs Fernand Mayembo et Oumar Gonzalez ont quitté  l’Ile de beauté pour s’engager respectivement à l’Hapoël Haïfa (Israël) et à Al-Raed (Arabie-Saoudite). Deux pertes importantes en ce début de saison.

    Il y a également les blessures qui tombent mal. Une incertitude demeure sur la présence de Mohamed Youssouf, le latéral droit qui a ressenti une douleur lors de l’entraînement de jeudi. Les joueurs Campanini, Touré, Barreto et Jacob seront de retour en fin de semaine prochaine. Stehen Quemper se rétablit mais ne sera pas disponible pour jouer Bordeaux. L’attaquant Yoann Touzghar a lui stoppé le dernier entraînement en ressentant une douleur à l’adducteur. Il pourrait donc y avoir une équipe affaiblie ce lundi soir face aux Girondins.

    Pour rappel, voici le point infirmerie des Girondins de Bordeaux avant cette rencontre de la 3ème journée face à l’AC Ajaccio. De nombreux joueurs bordelais seront absents.

    A commencer en défense centrale avec l’absence de Stian Gregersen, encore sur le flanc pour environ deux semaines, même s’il pourrait sur le point médical officiel revenir pour la prochaine rencontre face à Amiens à domicile. Avant-hier, nous apprenions que Harisson Marcelin allait également être absent pour une longue durée, environ six semaines, pour s’être blessé face à Concarneau. A l’inverse, Malcom Bokélé a repris l’entrainement collectif cette semaine, et pourrait donc rejouer en défenseur centrale. Les autres possibilités sont Danylo Ignatenko, Tijany Atallah, Yaël Mouanga et surtout Emmanuel Biumla.

    Sans oublier Grégoire Swiderski, troisième gardien des Girondins, qui s’est fait une fracture du pied droit.

    Plusieurs autres bordelais seront absents comme les indésirables Alberth Elis (fracture aussi, réathlétisation) et Rémi Oudin, mais également Julien Vétro et Lucas Rocrou. Ce dernier était avec la réserve samedi soir.

    Aucun joueur n’est actuellement suspendu ou sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)