Yon Ecenarro : “Le coup de grâce, c’est à la 87ème où il me fait rentrer Jacques Ekomié…”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, s’est exprimé sur les remplacement de l’entraineur bordelais David Guion, face à l’AC Ajaccio.

    « J’y reviens… Il change Jérémy Livolant qui n’arrive pas à grand-chose offensivement, et fait rentrer Alexi Pitu. C’est un choix, mais c’est un choix imposé par le choix de base de David Guion qui, sur la feuille de match, n’a aucun ailier. Encore une fois, tu as un Marvin De Lima qui peut aussi dépanner, mais tu ne l’as pas sur la feuille de match. Tu fais aussi rentrer Alexi Pitu qui est quelqu’un qui ne va pas te prendre naturellement cette aile, et au contraire repiquer dans l’axe. C’est toujours un joueur qui rentre. Quant à la fin, pour moi c’est du grand n’importe quoi – enfin, je m’entends – parce que tu fais du poste pour poste. Malcom Bokélé pour Emmanuel Biumla, Mathias De Amorim pour Pedro Diaz, Zan Viponik pour Zuriko Davitashvili qui ne défend pas trop et qui est un pur attaquant. Donc pourquoi Pedro Diaz ? On l’économise ? Et le coup de grâce, c’est à la 87ème où il me fait rentrer Jacques Ekomié… Tu sais que tu vas avoir dix minutes de temps additionnel, et tu le fais rentrer pour Gaétan Weissbeck. Là, tu as envie de dire ‘mais merde !’ On est là pour gagner le match ! c’est une contreperformance de faire un match nul à Ajaccio à un de plus pendant 45 minutes… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.