Logan Delaurier-Chaubet : “Le coach m’a fait confiance, m’a titularisé à cinq reprises, puis de nouveaux joueurs sont arrivés. Au fur et à mesure, j’ai perdu ma place”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Paris-Normandie, l’ailier prêté par les Girondins de Bordeaux, Logan Delaurier-Chaubet, a expliqué qu’il avait besoin d’un déracinement dans le but de franchir un cap cette saison à Quevilly Rouen Métropole.

    « Je ne sais pas si c’est essentiel mais en tout cas ça peut être un déclic dans une carrière. Moi aujourd’hui, ça me fait du bien d’être ici, je suis très content et j’espère qu’on va passer une très bonne saison. Que je monte en puissance ? Je le ressens aussi. Il me fallait peut-être un temps d’adaptation, qui n’est pas encore terminé d’ailleurs. Dans ma tête ou même dans le jeu, je me sens de mieux en mieux. Mais il faut créer encore plus d’automatismes entre nous, mieux s’entendre. »

    Puis il fut invité à revenir un an en arrière, en août 2022, quand il fut lancé comme plein de jeunes aux Girondins de Bordeaux, réussissant un bon début de saison, dans la prolongation de son excellente préparation. A t-il pensé que sa carrière était lancée en professionnel ?

    « C’est vrai que j’ai beaucoup joué pendant la présaison, j’ai été décisif, j’ai inscrit quatre buts. Suite à ça, le coach m’a fait confiance, m’a titularisé à cinq reprises, puis de nouveaux joueurs sont arrivés. Au fur et à mesure, j’ai perdu ma place. Je voulais plus de temps de jeu, c’est normal, comme chaque joueur. C’est le foot, je n’ai pas baissé la tête non plus. »