Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ouattara après Bordeaux, Andreu sur Angers-Bordeaux, la protection d’Elis, Ndombasi décrit par Dogon et Zeidler…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Kassoum Ouattara réagit après Bordeaux-Amiens

    Via le 11 Amiénois et France Bleu Picardie, le joueur d’Amiens, Kassoum Ouattara, s’st exprimé sur la défaite de son équipe face aux Girondins de Bordeaux.

    “Je ne pense pas qu’on puisse parler de relâchement. On a beaucoup subi et Bordeaux a su être plus efficace en concrétisant ses actions. Sur le terrain, on a donné ce qu’on avait à donner. Bordeaux a eu la possession, on a beaucoup couru après le ballon et au bout d’un moment ça crée des espaces. Les deux buts arrivent vite et c’est tout de suite plus difficile de revenir au score. Cela nous a mis un gros coup sur la tête et ça a rendu le match plus compliqué”.

    Yoann Andreu réagit à Angers-Bordeaux

    Pour le premier match de championnat U19 nationaux, le Sco d’Angers s’est imposé contre les Girondins de Bordeaux sur le score de 4-2. Dans Ouest-France, l’entraineur angevin, Yoann Andreu, s’est rapidement exprimé.

    « Ce premier succès est mérité. On a rajeuni l’effectif, mais l’objectif n’est pas de jouer les résultats. On veut emmener les joueurs là-haut. »

    Encore une protection pour Alberth Elis

    Alors qu’il a été annoncé hier qu’il souhaitait rester, qu’il ne serait prêt que dans trois semaines et qu’il aurait enlevé sa protection cette semaine, Alberth Elis l’avait toujours hier. Voir la photo ci-dessous.

    Noha Ndombasi présenté

    Dans Ouest-France, Noha Ndombasi a été présenté par deux personnes, à commencer par Peter Zeidler, l’entraineur de Saint-Gall (D1 suisse), son précédent club.

    « Noha est un dribbleur incroyable, très rapide. Donnez-lui le ballon le long de la ligne et il repiquera dans l’axe, où ses feintes de tir s’avèrent également spectaculaires. Il est aussi doté d’une bonne frappe de balle. Je voulais le garder. Mais quand Concarneau s’est manifesté, il a exprimé sa volonté de s’imposer en L2. »

    Jean-Luc Dogon, qui l’a coaché aux Girondins, explique :

    « Il était motivé, appliqué, toujours à l’écoute. Son départ à Valence était à la fois courageux et prématuré. Concarneau ne prend pas beaucoup de risques avec Noha, qui est un bon dribbleur, assez rapide. J’espère que ce sera une bonne pioche pour les deux parties. »

    @USConcarneau