David Guion explique avoir travaillé sur la verticalité de son équipe, et revient sur la non-sélection de Yohan Cassubie

    En conférence de presse d’avant match, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, est revenu sur le manque de verticalité créé par son équipe et son milieu de terrain depuis le début de la saison, chose qui a été travaillé cette semaine à l’entrainement.

    « On a travaillé dessus. Déjà, c’est à la récupération, on a perdu beaucoup trop de ballons sur les premières relances, ce qui ne nous a pas permis de mettre du jeu vers l’avant, de la verticalité. Je pense notamment à Pédro (Diaz) et à Gaétan (Weissbeck), ces joueurs-là, parce qu’ils ont ces qualités et qu’ils le font de manière complètement naturelle. Mais aussi, il faut qu’il y ait la demande, et on demande à nos attaquants de mettre beaucoup plus de verticalité dans leurs courses de façon à ce qu’il y ait de la solution, que le bloc équipe et la dernière ligne adverse puisse reculer, afin de trouver des ballons dans le dos des défenseurs ou de l’espace entre les lignes. C’est quelque chose qu’on a bossé, travaillé. Ça part d’un bon sentiment car un garçon comme Zuka (Davitashvili) fait énormément de sprints, ses performances athlétiques sont excellentes sur le match d’Amiens. Il y a cette envie de le faire, maintenant il faut le faire au bon moment, et sentir aussi à quel moment il y a l’espace pour le faire, et ne pas toujours demander le ballon dans les pieds. Il faut qu’on ait beaucoup plus de verticalité et de courses dans les espaces, dans notre animation offensive ».

    Le coach des Girondins revint également sur l’absence de Yohan Cassubie face à Amiens.

    « J’avais décidé de faire un banc un peu plus offensif. J’avais hésité entre David (Tébili) et Marvin (De Lima). Je ne voulais prendre que deux milieux de terrain sur le banc, donc j’avais Issouf (Sissokho) et Mathias (De Amorim). Je préférais avoir un profil de dribbleur sur le banc avec le petit Mathias (De Amorim). Sur le troisième poste d’attaquant, Marvin (De Lima) m’assurait un peu plus de polyvalence que David (Tébili). C’est pour ça que j’ai fait ce choix-là ».

    Retranscription Girondins4Ever