Clément Carpentier : “Il y a des différences entre David Guion et Albert Riera. Il faut un peu de continuité dans le club. On a chacun le droit dans la vie à une seconde chance”

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Clément Carpentier, journaliste pour la radio, s’est exprimé sur l’avenir d’Albert Riera. Devons-nous continuer avec lui la saison prochaine ?

    « Il ne faut pas oublier qu’Albert Riera est là depuis sept ou huit mois, et qu’on peut toujours dire que ce n’était pas son effectif. C’est quand même quelque chose à signaler par rapport à David Guion qui n’a pas réussi dans un premier temps à sauver le club en Ligue 1, et qui dans un second temps, malgré un été difficile, avait quand même un effectif la saison dernière qu’il a pu mettre en place sur toute une saison. Et surtout, l’été dernier, il a eu vraiment un mercato pour lui… Malheureusement, il a été droit dans le mur. Il y a des différences entre David Guion et Albert Riera. Albert Riera, c’est vrai qu’aujourd’hui, on a peut-être envie de lui donner sa chance sur une saison complète, sur un recrutement qui est fait par lui-même en collaboration avec la direction, sur une vraie préparation… Surtout que c’est un entraineur qui, pour moi, porte des idées de jeu qui doivent se développer sur le moyen terme voire le long terme, qui ne peuvent pas marcher du jour au lendemain. C’est pour ça que là, on peut mettre en doute le choix qui s’est porté sur lui en plein milieu d’une saison, où il aurait peut-être fallu un coach qui connaissait beaucoup plus la Ligue 2, et qui menait vraiment une vraie mission. Là, on est plutôt sur un coach qui développe un projet, et il faudra voir aussi quel projet on va lui proposer. Mais il faut un peu de continuité dans le club. Ce club est déjà très instable en dehors du terrain, que ce soit dans les tribunes et surtout au niveau financier et de la direction… Donc essayons au moins d’avoir un peu de continuité sur le terrain, même au niveau de l’effectif ».

    Concernant l’effectif, justement :

    « J’entends qu’il faut changer beaucoup de joueurs de cette équipe… Je reste persuadé que cette équipe aurait pu faire Top5 aujourd’hui en Ligue 2. Il lui manquait surement des choses pour pouvoir monter directement et jouer la montée directement, mais cette équipe avait, je pense, le niveau pour jouer un Top5 et des barrages. Donc essayons de donner à Albert Riera un peu de continuité, et une seconde chance aussi. On a chacun le droit dans la vie à une seconde chance, avec ses moyens, et on verra comment ça se passe ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.