Le week-end des joueurs prêtés par les Girondins

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Le club des Girondins de Bordeaux a envoyé plusieurs joueurs en prêt cette saison, soit pour s’aguerrir, soit pour engranger du temps de jeu, voire même les deux. Depuis ce dernier mercato estival ils sont quatre à être partis loin de nos bases pour cet exercice 2023/2024.

    Tom Lacoux (Famalicao)

    Le milieu de terrain recevait avec son club de Famalicao, l’équipe de Farense, 8ème du championnat. Ils se sont imposés 1 but à 0. Tom Lacoux évoluait dans un système en 4-2-3-1, e position de récupérateur gauche et à côté d’un certain Zaydou Youssouf ! Il est sorti à la 63ème (0-0). C’était son premier match en tant que titulaire, après une entrée de 4 minutes et deux matchs remplaçant. Il cumule donc 2 matchs et 67 minutes de jeu.

    Johaneko Louis-Jean (Lugo)

    Tout fraîchement arrivé le 1er Septembre à Lugo (D3 espagnole), le jeune latéral droit n’était donc pas sur la feuille de match de son équipe qui jouait le 2 Septembre. Lugo recevait le club du Deportivo La Corogne, qui évoluait encore en Liga il n’y a pas si longtemps. Ils se sont inclinés lourdement 3-0. A noter que sur une feuille de match pouvant contenir 23 noms, le club avait convoqué trois latéraux droit ! Avec l’arrivée de Johaneko ça fera donc quatre !

    Lenny Pirringuel (Pau)

    Le jeune milieu offensif était dans le groupe pour affronter Rodez. Malheureusement il n’a pas été retenu sur la feuille de match et a dû regarder le match depuis les tribunes. Son équipe n’a pu faire mieux qu’un match nul 2-2. Il avait joué le week-end dernier lors de la déroute à Guingamp (4-0). Il accumule 27 minutes de jeu en 1 match.

    Logan Delaurier-Chaubet (Quevilly-Rouen)

    Depuis son arrivée en Normandie, Logan enchaîne les titularisations et engrange donc du temps et de l’expérience. A Troyes il a joué 87 minutes avant de laisser sa place à Mamadou Camara. Son équipe ramène un bon nul (2-2). Il cumule déjà 5 titularisations, 405 minutes de jeu et une passe décisive lors de la défaite à Saint-Etienne (2-1).

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)