Yon Ecenarro : “C’est très bien pour lui, c’est très bien pour Pau surtout”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, partenaire de Girondins4Ever, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a donné son ressenti sur le prêt de Lenny Pirringuel au Pau FC.

    « C’est très bien pour lui, c’est très bien pour Pau surtout. Pour moi, c’est simple, de toutes les manières il semble ne pas rentrer dans les plans de David Guion et de son staff cette saison. L’année dernière, il a fait neuf apparitions pour 38 minutes de jeu. Là, il va engranger du temps de jeu, de l’expérience. Ce n’est pas tout à fait le même profil que Logan Delaurier-Chaubet, mais c’est le même chemin, celui du prêt. J’espère que le prochain sur la liste n’est pas Marvin De Lima parce que sinon on va perdre aussi un peu ce qu’a fait notre force, c’est-à-dire cette formation. Et ces trois joueurs-là sont des joueurs instinctifs, qui peuvent être des joueurs frissons. Par rapport à ce qu’on disait, ce sont ces joueurs-là qui parfois te font gagner les matches. Pas forcément parce qu’ils sont meilleurs intrinsèquement que Jérémy Livolant, Gaétan Weissbeck ou Zan Vipotnik, mais ils ont cette insouciance. Avec l’insouciance, parfois, tu vas tenter un geste, alors que quand tu es joueur de professionnel depuis un moment et que tu es parfois le nez dans le guidon, tu ne le tentes pas. Ce qui est sûr, c’est que ce sont des profils qu’il va falloir remplacer, c’est certain. Et on sait toujours ce qu’on perd, mais on ne sait jamais ce qu’on gagne… ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.