[Prêt] Le point du week-end sur les prêtés des Girondins (Lacoux, Pirringuel, Delaurier-Chaubet, Louis-Jean…)

    Pour cette saison, et en attendant peut-être le mercato hivernal, quatre joueurs sous contrat avec les Girondins de Bordeaux sont prêtés. Voyons voir ce qu’ils vont fait ce week-end avec leur club.

    Lenny Pirringuel avec la réserve

    Lenny Pirringuel n’a pas été retenu dans le groupe du Pau FC par Nicolas Usaï pour la rencontre face à Annecy. En revanche, ce choix a été fait dans l’optique de la semaine à trois matches de Ligue 2 selon le coach palois. Le joueur prêté par les Girondins a d’ailleurs joué, comme prévu, avec la réserve ce samedi.

    “On récupère pas mal de monde. Les joueurs qui ne seront pas retenus iront tous en réserve. Cela permettra à des joueurs, qu’on pourra éventuellement utiliser mardi, et samedi prochain, de se remplir. L’idée c’est d’avoir tous les joueurs prêts. Cela fait partie de l’organisation pour préparer une semaine à trois matchs, mais cela fait surtout aussi partie du fait qu’on a besoin d’avoir des joueurs prêts, car ils ont besoin de jouer. La réserve est à un bon niveau, donc c’est important que les joueurs pas retenus soit à disposition de la réserve”.

    Lenny a pour l’instant joué 27 minutes avec le Pau FC.

    Tom Lacoux titulaire

    Prêté en première division portugaise au Futebol Clube Famalicão, le milieu de terrain défensif bordelais était titulaire ce vendredi face à Arouca, pour le compte de la 6ème journée de championnat. Le bordelais a fait 59 minutes avant d’être remplacé, dans cette rencontre remportée par son équipe sur le score de 1-0. Famalicão compte 11 points et était 6ème avant les matches d’aujourd’hui. D’ailleurs, l’autre club de Gérard Lopez, Boavista, caracole en tête du championnat.

    A ce stade, Tom Lacoux comptabilise 4 matches de Liga Portugal, pour 154 minutes de jeu.

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Logan Delaurier-Chaubet encore défait

    Quevilly Rouen Métropole se déplaçait, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2. L’ailier bordelais était sur le banc au départ de la rencontre, et est rentré à la 68ème minute à la place de Mamadou Camara. QRM a une nouvelle fois été battu, sur le score de 2-1. Le club d’Olivier Echouafni est bon dernier de Ligue 2.

    A ce stade, Logan Delaurier-Chaubet comptabilise 6 matches de Ligue 2 pour un but, et 495 minutes de jeu.

    Johaneko Louis-Jean cumule du temps de jeu

    Prêté en troisième division espagnole après que Malcom Bokélé soit resté au club, Johaneko Louis-Jean disputait son deuxième match avec Lugo en cette fin d’après-midi contre la Real Sociedad B. Notre latéral était titulaire et a joué toute la rencontre au poste de latéral droit.

    Il comptabilise 2 rencontres et 180 minutes de jeu.