[J10] Résumé de Bordeaux – Laval : Des Girondins à terre et un peu plus dans la crise, s’inclinent une nouvelle fois…

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de Laval ce samedi, pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion continue toujours avec son système en 4-3-3. Dans les buts Rafal Straczek est logiquement aligné. La défense se présente avec Clément Michelin à droite et Jacques Ekomié à gauche. L’axe ne change pas. Au milieu de terrain, c’est un trio inédit avec Pedro Diaz, Danylo Ignatenko et Yohan Cassubie qui a été choisi. Devant Aliou Badji perd sa place et se fait remplacer par Alberth Elis. Le hondurien sera épaulé de Jérémy Livolant et Zuriko Davitashvili sur les ailes.

    Le onze de départ de chaque équipe :

    Image
    @girondins

     

    Image
    @stadelavallois

    Des débuts intenses

    Le coup d’envoi est donné sous un très beau temps automnale. Laval va obtenir un premier corner après deux minutes mais il ne donnera rien puisqu’un joueur est signalé hors jeu. Les dix premières minutes sont intenses dans le jeu mais pas d’occasions pour les deux équipes. Yoann Barbet s’est bien essayé à 20 mètres mais c’est hors cadre (9ème 0-0). La minute suivante c’est Clément Michelin qui tente une frappe mais ça part en corner. Jérémy Livolant le tire mais c’est dégagé par les mayennais.

    Laval va avoir une grosse occasion par Tchokounté qui verra au final sa frappe hors cadre mais l’arbitre avait levé le drapeau. Les premiers “Guion démission” retentissent après 12 minutes de jeu (0-0). Bordeaux va obtenir un coup franc de la droite vers la gauche à la 14ème suite à une faute de Thomas sur Livolant. Yoann Barbet le frappe mais il est dévié par le mur, en corner. Après un petit cafouillage, le ballon est finalement sorti par la défense lavalloise. Après un duel avec Labeau, le milieu Danylo Ignatenko reste au sol mais il se relèvera finalement (19ème 0-0).

    Laval ouvre le score sur sa première occasion…

    Bordeaux était tout proche d’ouvrir le score mais Jérémy Livolant est logiquement signalé hors-jeu (26ème). Laval procède par interceptions et sur un centre de Cherni, Michelin contre en corner. Vargas le frappe et Tchokounté la trajectoire devant Ignatenko pour ouvrir le score… (0-1 34ème). Rafal Straczek était resté sur sa ligne. Bordeaux a pris un coup et sur l’action d’après, Ignatenko écope d’un jaune pour une faute (0-1 35ème). Sur le coup-franc Vargas voit sa frappe contrée en corner. Laval et proche du second but car Straczek se manque mais Barbet dégage de la tête sur la ligne…

    Bordeaux essaye d’égaliser mais Samassa intervient deux fois de suite devant Michelin, tout proche de marquer de la tête. Quand ça ne veut pas… (40ème 0-1). Bordeaux aura un corner dans les arrêts de jeu, tiré par Livolant mais le retourné d’Ignatenko finit dans les gants de Samassa.

    A la mi-temps, Laval domine Bordeaux au score et met encore plus le doute aux Girondins…

    En seconde période David Guion procède à deux changements. Il sort Jacques Ekomié et Yohan Cassubie pour faire rentrer Marvin De Lima et Gaétan Weissbeck. ce dernier va frapper dès la première minute mais c’est hors cadre (46ème 0-1). Puis c’est au tour d’Alberth Elis de frapper mais c’est également loin du but de Samassa (47ème). A la 52ème Alberth Elis va percuter et s’infiltrer dans la surface lavalloise. Son centre ne trouvera personne Zuriko étant trop court (53ème 0-1). Laval va voir Diaw sortir après un coup et être remplacé par Ouaneh (59ème). Puis Kadile rentre en place de Labeau Lascary.

    Bordeaux va tenter par Zuriko Davitashvili mais il frappe sur le gardien. Derrière, Marvin De Lima va faire un centre tir mais Samassa veille bien et arrête ce ballon (61ème 0-1). Jérémy Livolant, transparent sur cette rencontre, cède sa place au revenant Zan Vipotnik (64ème). L’ancien guingampais est sorti sous les sifflets. Après 70 minutes les Girondins ne sont toujours pas revenus au score et les occasions sont rares. Alberth Elis essaye de déborder mais sans se montrer si dangereux que ça.

    Pedro Diaz sort à son tour, remplacé par Mathias De Amorim (73ème 0-1). Dans le jeu, Bordeaux pourrait jouer 180 minutes de plus, on ne verrait sans doute pas de but… Laval avait en revanche une occasion de doubler la mise mais Kadile ouvre un peu trop son pied (79ème 0-1). Alexi Pitu va remplacer Clément Michelin pour ces dernières minutes (84ème 0-1). La minute suivante l’international U21 roumain va frapper mais ça passera juste au-dessus. Que dire de plus car sur le terrain il ne se passe presque rien…

    Après cette nouvelle défaite Bordeaux s’enfonce un peu plus dans la crise et sans doute au classement… Il faut changer des choses et cette trêve internationale arrive au bon moment… L’entraîneur, le responsable du recrutement et certains joueurs peuvent commencer à réfléchir à leur prochaine destination !