Zinedine Ferhat : “On avait vu que Bordeaux pressait, mais qu’ils ne suivaient jamais le joueur qui faisait la différence”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Semaine après semaine, et même s’il s’agit désormais d’un nouveau coach (bon, ce n’était que son premier match, avec un groupe restreint de par les absences des internationaux : donc ne mettons pas le feu tout de suite, évidemment), on lit avec le plus grand calme les propos des adversaires, se vantant d’avoir ciblé une de nos failles, afin de nous battre : et pire, de réussir. Cette défaite face à Angers n’échappe pas à la règle…

    En effet, le milieu de terrain angevin Zinedine Ferhat, dans Ouest-France, a confié que son équipe avait ciblé une particularité des Girondins, qui a amené au second but de son équipe.

    « Le but part d’une interception de Bamba, qui touche Joseph. Il me la donne, je lui rends, il sert ensuite Himad. Et là, j’étais sûr qu’Himad allait me décaler à droite parce qu’à l’entraînement on fait toujours ça : on combine sur le côté […] On avait vu que Bordeaux pressait, mais qu’ils ne suivaient jamais le joueur qui faisait la différence. Avec Lilian (Raolisoa), on fait un jeu en triangle avec Himad et je prends l’espace derrière. Lolo (Loïs Diony) fait l’appel pour libérer l’espace derrière et JM (Jean-Mattéo Bahoya) va le prendre. Lui, je ne le vois qu’au dernier moment, quand je lève la tête. La passe est importante, je m’applique. Physiquement je suis bien et, surtout, c’est typiquement mon jeu. »