Tom Ducrocq (SC Bastia) : “Au début de saison, on aurait tous parié pour que les Girondins soient au moins dans les cinq premiers”

    (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

    Dans l’émission hebdomadaire Ligue 2 BKT Le Debrief sur RMC, Tom Ducrocq, milieu de terrain du SC Bastia, s’est notamment exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux. Il a fait un comparatif avec ce que vit le club bastiais en cé début de saison. Il a lui aussi du mal à reprendre la dynamique de la saison passée.

    Si ce n’est pas trop dur de repartir quand on a frôlé la montée comme Bordeaux ? Ouais c’est ça, puis on a perdu beaucoup de joueurs franchement. On a perdu la moitié des titulaires donc c’est dur de recréer une dynamique, un état d’esprit global. Il y a beaucoup de changements, il faut le temps que ça prenne. Il faut le temps que ça s’adapte aussi donc c’est compliqué. Après, je pense que ça va prendre mais il faut du temps. Si je suis surpris de voir les difficultés de Bordeaux ? Honnêtement je ne m’attendais pas à ce qu’ils soient avec autant de difficultés. Je pense qu’au début de saison on aurait tous parié pour qu’ils soient au moins dans les cinq premiers donc c’est sûr que c’est un peu surprenant. Après, je pense que c’est juste un problème de confiance. Je pense qu’une fois que le mal-être va être enlevé, que les attaquant vont recommencer à marquer, qu’ils vont avoir deux, trois victoires, ils vont reprendre une dynamique et ils vont reprendre confiance et se lâcher sur le terrain.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)