Yon Ecenarro : « Il n’est là que depuis deux matches, mais il va falloir que ça se concrétise par des résultats »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le Sporting Club Bastia, qui, comme Bordeaux, a perdu des joueurs importants à l’intersaison.
« C’est un peu comme nous. Je trouve quand même que Bastia a un savant mélange d’expérience et de jeunesse. Les joueurs qui sont les plus marquants, c’est Placide, Liénard, puis Vincent, Ducrocq, qui est la plaque tournante cette année, et ce petit joyau devant Conte (qui sera absent face à Bordeaux, ndlr). Lilian Laslandes nous avait dit que c’était un diamant brut, et qu’au niveau de la vitesse ce n’était pas loin de Mbappé. C’est une équipe qui, sur les derniers résultats, si défensivement ce n’est pas tip-top, dans le jeu de projection et de transition c’est une équipe capable de faire très mal ».
Puis il évoqua cette rencontre en elle-même.
« On sait que ce match-là, c’est un match de costaud, entre deux belles équipes. Il n’y a pas photo, ça va se jouer beaucoup dans l’envie aussi […] Il ne va pas falloir viser plus loin que ce match. On sait que c’est un poncif de dire qu’on prend les matches les uns après les autres, mais dans la situation de Bordeaux, c’est très clair. Il faut arrêter de viser trop loin car on loupe toutes les étapes. La première étape, c’est se remettre la tête à l’endroit. On commence à voir une volonté, une patte, et on voit où veut en venir Albert Riera. Il n’est là que depuis deux matches, mais il va falloir que ça se concrétise par des résultats. Là, on va chez le 14ème, qui a 13 points. Si on le gagne, on passe devant. Puis on regardera le match d’Annecy qui est juste devant. Il faut raisonner comme ça. Que tu aimes ou que tu n’aimes pas ce que fait Riera, ce qui va valider sa méthode, ce sera de prendre des points. En début de saison, on se dit qu’un match nul à Bastia ce n’est pas une contreperformance. Le souci, c’est que tu as pris beaucoup de retard à l’allumage… Il va y avoir un gros match, de l’intensité, et ce serait un bon moyen de lancer la saison, mais je pense que Bastia est dans le même état d’esprit. Mais c’est ce qui fait qu’on va avoir un bon match de foot ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.