Julien Bée : “J’ai l’impression que c’est son cousin. Il n’a plus d’accélération, il n’est pas bien placé, plus de centres. On a l’impression qu’il est en retard sur beaucoup de ballons”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux au Sporting Club de Bastia (3-1), lors de la 13ème journée de Ligue 2. Il a donné ses flops.

    Flops

    Nsimba / Barbet / Vipotnik

    J’ai mis Nsimba en un parce que j’ai l’impression que c’est son cousin. Il n’a plus d’accélération, il n’est pas bien placé, plus de centres. On a l’impression qu’il est en retard sur beaucoup de ballons. Il y a un manque d’agressivité vraiment flagrant chez lui, peut-être même un manque d’envie je trouve chez Vital Nsimba. Yoann Barbet, je crois que c’est la première fois depuis qu’il est arrivé, depuis son premier match à Saint-Etienne il y a un peu plus d’un an, que je le mets dans les flops. Il est dans les flops Yoann Barbet parce que sur ce match il a vraiment été… Je ne sais pas si c’est les positionnements, un coup à gauche, un coup dans l’axe je ne sais pas, mais je l’ai trouvé en retard sur pas mal de ballons. Donc assez logiquement je l’ai mis en deux. Puis en trois je mets Vipotnik parce qu’on ne l’a pas vu et le problème c’est que quand il a eu des situations, c’est trop lent. Il met trop de temps à choisir ce qu’il doit faire, la frappe ou l’accélération. Quand il accélère, on a l’impression qu’il traîne tous les autres joueurs avec lui derrière. Hyper complexe pour Vipotnik dans une formation qui va un coup, tenter des centres, un coup tenter les longs ballons… Très franchement pour lui c’est hyper compliqué. Peut-être qu’il faudrait lui adresser un deuxième attaquant autour de lui, qui va le libérer, et un attaquant qui pourra aller chercher de la vitesse, peut-être un Livolant, peut-être un Elis. On verra dans quelques semaines, en tout cas pour moi il y a un vrai problème au niveau de l’attaque des Girondins de Bordeaux et sur ce match, si vous rajoutez en plus le problème défensif, ça fait beaucoup, beaucoup pour les Girondins.”  

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)