[J15] Le point médical des Girondins avant Troyes, Karl-Johan Johnsson absent

    Les Girondins de Bordeaux reçoivent ce samedi, à 15 heures, au Matmut Atlantique / Stade René Gallice, pour le compte de la 16ème journée de Ligue 2, l’ESTAC. La conférence de presse du FCGB a eu lieu ce matin au Haillan, l’occasion pour le Club de faire un point médical.

    Les blessés

    Lors de la dernière journée au Paris FC, seulement trois joueurs manquaient à l’appel pour blessure : Clément Michelin, Karl-Johan Johnsson et Mathias De Amorim.

    Le latéral droit bordelais Clément Michelin est de retour après deux matches manqués pour un genou douloureux, annonce Sud Ouest.

    Pour Mathias De Amorim, un retour n’est pas prévu avant l’année prochaine, lui qui a été opéré du genou avec succès (lésion méniscale du genou droit, en soins). Pour le portier international suédois, Karl-Johan Johnsson, l’on parlait d’une absence d’au moins une semaine : ce sera le cas. Le point médical a confirmé qu’il ne serait pas présent et donc que Rafal Straczek enchainerait un second match consécutif dans les buts.

    Trois aux joueurs n’avaient pas été retenus dans le groupe lors du dernier match : Emmanuel Biumla, Yohan Cassubie, et Aliou Badji seront réintégrés au groupe. Le premier n’en sera pas car il souffre pour sa part d’une lésion à l’ischio-jambier. Pour les autres, cela dépendra du coach Albert Riera.