Julien Bée : “Le gros flop c’est Jacques Ekomié qui a été tout le temps en retard”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux sur son terrain face à Troyes (0-1), lors de la 16ème journée de Ligue 2 BKT. Il a donné ses flops et ses tops.

    Flops

    Davitashvili / Weissbeck / Ekomié

    Je trouve qu’on a un petit peu trop fait. C’est vrai que du côté de Davitashvili il y a eu ses deux poteaux, mais très franchement il doit faire mieux. Il doit faire beaucoup mieux que ça et il est capable de faire beaucoup mieux que ça. Weissbeck ce n’est pas un énorme flop sur ce match. Il va beaucoup mieux qu’en début de saison mais il doit quand même être beaucoup plus percutant dans le match. Puis le gros flop c’est Jacques Ekomié qui a été tout le temps en retard. Il était déjà dans nos flops lors du dernier match, il est encore dans les flops là. Il va peut-être arriver le moment de mettre désormais Vital Nsimba titulaire du côté des Girondins. Mais il y a toujours ce problème de système.”

    Tops

    Livolant / Straczek

    J’en ai mis que deux. Je n’ai pas mis Ignatenko pour la simple et bonne raison que oui ça va mieux, je trouve qu’il retrouve sa combativité, mais c’est un joueur qui va trop vers l’arrière. C’est insupportable, il ne fait que des passes vers l’arrière. Il y a une ou deux fois, ça ne se voit peut-être pas à la télévision, mais il s’est fait reprendre par Gregersen parce qu’il en avait marre qu’Ignatenko vienne lui donner le ballon au lieu de se fixer et de se retourner. Il se fixait et retournait vers l’arrière. A un moment donné c’est son rôle aussi de se retourner, de se mettre face au jeu et d’aller un peu vers l’avant. Mais il retrouve un petit peu son allant, sa combativité, son jeu propre, et c’est peut-être aussi grâce à Albert Riera qui a beaucoup parlé avec lui. Mes deux tops sont donc Jérémy Livolant, qui montre enfin d’énormes qualités de combativité. En première mi-temps il mérite presque de marquer un but tellement c’est lui qui est largement au-dessus du côté des Girondins. Je l’ai beaucoup critiqué et je dois dire aujourd’hui que je suis très content qu’il ait peut-être réussi à passer au-dessus de ça. Il a été critiqué, il a été visé par les supporters aussi et là, j’ai l’impression qu’il est vraiment en train de retrouver le Jérémy Livolant de Guingamp. Puis j’ai mis Straczek parce que mine de rien… Oui il y a toujours ces petites erreurs, oui il y a toujours ce placement un peu délicat, mais il sort 2-3 arrêts importants sur ce match quand même, notamment un à bout portant en première mi-temps, qui était très difficile à faire et à aller chercher. Il est allé le chercher, pour moi il mérite d’être mis dans les tops sur ce match.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)