Yon Ecenarro : “On n’a aucun match référence et on va quand même attaquer la 17ème journée. On est presque à la moitié du championnat donc oui, c’est un gros souci”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur la situation des Girondins de Bordeaux et leur début de saison compliqué.

    Si la problématique est qu’on ne sait toujours pas ce que vaut cette équipe des Girondins de Bordeaux après 17 matchs ? Totalement ! On n’a aucun match référence et on va quand même attaquer la 17ème journée. On est presque à la moitié du championnat donc oui, c’est un gros souci. Pourquoi ? Parce que je reste persuadé que ce n’est pas en alignant des talents supposés sur le papier… Comme on a fait, avec des choix de capitaines… Il faut un collectif, il faut trouver des binômes. Il faut au moins avoir un côté qui marche bien. Là, on n’a pas d’axe fort. L’année dernière on en avait un, c’était la défense et une capacité à se projeter assez vite vers l’avant. Cette année, dites-moi  ce que vous voyez en axe fort ? Je n’en vois pas et ça, c’est problématique. C’est pour ça qu’il faut se retrousser les manches, sortir le bleu de chauffe. On va à Quevilly pour s’extirper déjà du maintien. Après, l’appétit vient en mangeant. On verra où on est au début du printemps ou à la fin de l’hiver. Mais pour l’instant, il ne  faut pas viser plus loin que le maintien ou le match d’après.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.