Alain Bauderon : “Cette équipe ne fait pas de courses à haute intensité”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Alain Bauderon, journaliste pour Bordeaux Le Mag, a expliqué que, selon lui, les Girondins de Bordeaux avaient une équipe qui n’aimait pas forcément se faire mal.

    « C’est étonnant parce qu’on dit qu’elle ne court pas… Mais il me semble que c’était, au niveau des statistiques, une des équipes qui courait le plus. Elle ne fait pas de courses à haute intensité, les courses qui, finalement, font la différence dans un match de football. Ils font des courses, de placement, de replacement, mais ce n’est pas de la haute intensité. On joue sur le même tempo. Après, je suis désolé, Gaétan Weissbeck, c’est un bon joueur, mais il joue sur le même rythme. Pedro Diaz, qui a perdu un peu d’influence sur le jeu, il est dans le dur… Le seul qui progresse, c’est Jérémy Livolant, mais on le place sur un côté. On l’envoie un coup à droite, un coup à gauche, un coup piston, un coup non… Zan Vipotnik va à 2 à l’heure, Zuriko Davitashvili va très vite mais c’est très brouillon… Il n’y a pas ces courses… Les latéraux, je suis désolé, ça ne monte pas. Clément Michelin, oui, ok, il fait dix ou quinze mètres, et il centre parce qu’on veut utiliser son pied qui est un bon pied. Mais il n’y a pas ces courses qui vont vite et qui peuvent déstabiliser une équipe adverse… On a vu Troyes, ils marquent comment ? Sur une attaque rapide… Une récupération quand même qui est à l’entrée de leur surface de réparation, avec Zan Vipotnik qui perd le ballon… Là, un ballon en profondeur, et ça fait but derrière… Là, il y a eu une course à haute intensité. Nous, on n’a pas ça ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.